Diplômes : Maitrise en droit Grade à l’administration publique tunisienne : Administrateur en Chef
Langues : Arabe, Français et Anglais Autres certificats et diplômes : certificat de langue anglaise Certificats de formation des formateurs en matière de propriété intellectuelle, en matière des« cinq techniques pour les stratégies efficaces en matière de plaidoirie en faveur des Droits de l'Homme", sur l’initiative de transparence dans le secteur de l’énergie et des mines « ITIE », intégration des composantes économiques et financières lors de l’élaboration des budgets publiques 2007/2016, Administrateur en chef à l’établissement de la Radio Tunisienne mes fonctions consistent à l’étude et l’élaboration des textes de lois et de textes règlementaires relatifs au secteur audiovisuel.Se charge du contentieux de l’établissement de la Radio Tunisienne auprès des tribunaux tunisiens et tribunaux étrangers et représenter la Radio auprès de ces tribunaux.Présider plusieurs commissions dans cet établissement (marchés publics, organigrammes, réformes et autres) Membre de la commission juridique de l’Union Européenne des Radiodiffuseurs Publics (UER) . Membre de la commission de négociations de l’OMC et de l’OMPI sur les aspects de la propriété intellectuelle.

1999/2007 Directrice des affaires juridiques de l’établissement de la Radiotélévision tunisienne. 1989/1999 Sous directrice aux services du conseiller juridique du Gouvernement au premier Ministère Expérience associative : Présidente et fondatrice de l’Association Tunisienne de Droit du Développement (ATDD) qui est une Association de Droit Tunisien, partenaire de l’Organisation Internationale de Droit du Développement (IDLO) www.idlo.int , l’ATDD joue le rôle de trait d’union entre la théorie et la pratique en matière de règle de droit. Elle offre, d’une part, une assistance légale dans un objectif de renforcement des capacités des professionnels du droit. D’autre part, elle met à la disposition des juristes et des non juristes, des expertises dans différents domaines juridiques. Une Bonne assise et coopération avec des ONG régionales et internationales . Une Bonne assise et coopération avec des organisations intergouvernementales .

Membre observateur aux assemblées des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) représentante de la société civile depuis 2013.

Travaille depuis 2014 avec le groupe de la Banque Mondiale et le Centre d’Information de la Banque Mondiale (Bank Information Center/BIC) dans le cadre des consultations de la Banque ,en Tunisie, avec la société civile tunisienne pour des consultations et l’élaboration des priorités et des réformes dans les secteurs économique et financier ainsi que pour le suivi de la société civile des projets du groupe de la banque en Tunisie.

Membre fondatrice de la coalition tunisienne de transparence en matière d’énergie et des mines, coordinatrice de la région du grand Tunis et vice présidente de la coalition. Membre du Conseil Mondial « PWYP » depuis Avril 2016 représentante des coalitions de la région MENA (http://www.publishwhatyoupay.org/fr/appel-a-nomination-du-conceil-mondial/) membre fondatrice du réseau « Mourakiboun »pour l’observation des élections qui est un réseau citoyen créé par le regroupement de plusieurs associations tunisiennes appartenant aux différentes régions de la Tunisie pour la formation des observateurs des élections de 2011 et 2014 en Tunisie. Membre fondatrice de la coalition de la société civile contre le projet de loi de la réconciliation économique en Tunisie ,2016. Membre fondatrice de la coalition « justice transitionnelle pour les femmes aussi » parrainé par le Centre Internationale de Justice Transitionnelle (ICTJ) en Tunisie et qui travaille sur le droit des femmes victimes de la dictature d’avoir accès au processus de la justice transitionnelle et d’avoir leurs droits dans ce cadre en étroite relation avec l’Instance Vérité et Dignité.